Nos prestations
A travers notre philosophie Service by Volvo*, nous veillons à ce que vous ayez le moins de contraintes lorsque vous nous confiez votre véhicule. Peu importe ce dont votre voiture a besoin, nos techniciens spécialement formés prendront soin d’elle pour vous.
Pour vos réparations, nous vous laissons le choix.
Pour l’entretien de votre Volvo vous avez la possibilité de choisir, pour leur remplacement, entre des pièces neuves d’origine Volvo ou des pièces issues de l’économie circulaire. Parlez-en à votre conseiller lors de la prise en charge de votre voiture à l'atelier de votre concession.
Lorsque vous confiez votre véhicule à un atelier agrée Volvo, vous bénéficiez automatiquement et gratuitement de la « garantie à vie » sur les pièces de rechange d'origine. Aussi longtemps que le véhicule vous appartient, vous n’avez plus à vous soucier des pièces remplacées. Une tranquillité garantie qui récompense votre fidélité.
« Garantie à vie » pour les pièces de rechange d’origine Volvo achetées et posées dans le réseau agréé Volvo à partir du 1er janvier 2022. Garantie non cessible, valable à compter de la date d’achat de la pièce jusqu’au changement de propriétaire du véhicule, sur présentation par le propriétaire du véhicule de la facture d’achat et de main d’œuvre, émise à son nom par un membre du réseau agréé Volvo, et réglée. Garantie non applicable aux batteries, logiciels non liés au remplacement de pièces, consommables, pièces d’usures, pièces soumises à un remplacement périodique, accessoires d’origine Volvo et pièces remplacées dans le cadre de la garantie constructeur.
Une alternative aux pièces neuves pour réparer votre véhicule
Depuis le 1er janvier 2017, vous pouvez opter pour l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire pour la réparation ou l’entretien de votre véhicule automobile. L’occasion de faire un geste en faveur de l'environnement avec des pièces conformes à la sécurité, et de gagner en pouvoir d'achat.
Qu'est ce que c'est ?
Une pièce issue de l’économie circulaire provient d’un centre de véhicules hors d’usage (VHU) agréé par l’Etat ou est remise en état selon les spécifications du fabricant sous l’appellation échange standard.
Que dit la loi ?
Le réparateur peut vous fournir la pièce si elle est disponible dans un délai compatible avec le délai d’immobilisation du véhicule, si elle ne présente pas selon lui de risque important pour l’environnement, la santé ou la sécurité routière et si elle n’est pas remplacée à titre gratuit ou sous garanties contractuelles ou lors d’un rappel (conformément aux dispositions de l’article R. 224-23 du code de la consommation).
Quelles pièces ?
Les pièces de carrosserie amovibles, de garnissage intérieur, les vitrages non collés, les pièces d’optique, les pièces mécaniques ou électroniques (à l’exception de celles faisant partie des trains roulants, des éléments de la direction, des organes de freinage, des éléments de la direction, des éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à usure mécanique et non démontables).